This page is also available in English English

Si vous avez la version gratuite de Events Manager qui est disponible sur WordPress.org, vous n’avez la possibilité d’ajouter des champs additionnels au formulaire d’inscription depuis l’administration. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour version PRO du plugin, mais vous pouvez assez facilement ajouter des champs avec quelques hooks ! Vous devez les coller dans le fichiers functions.php de votre thème.

Pour ce faire, nous avons de 4 hooks ; 2 actions et 2 filtres.

 

Les fonctions

  • Première action hook le template de formulaire pour ajouter le champ additionnel. Dans cet exemple, ce champ sera le nom de la société.
  • Le second hook est un filtre qui permet d’enregistrer la valeur du champ dans la base de données.
  • Le troisième ajoute le nouveau champ à la liste des champs disponibles dans l’admin (lorsque vous choisissez les champs à afficher dans le tableau de listing).
  • Et le dernier filtre ajoute le champ à la table quand il est activé dans la vue (ce hook est également utilisé lorsque vous exportez des données).
 

Comme toujours, vous n’avez qu’à coller ces fonctions dans votre fichier de thème dédié, puis à modifier la chaîne user_company par ce que vous voulez.

event-manager-parameters
Après avoir tout enregistré, vous devez vous rendre dans Event Manager et cliquer sur le petit engrenage pour ouvrir la popup de paramétrage des champs. Vous devez ensuite faire un Drag & Drop du nouveau champ vers la gauche pour l’activer sur la vue tableau et/ou dans l’export CSV.

 

Et voilà, c’est terminé!

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Responsable commercial en agence web, je suis également développeur freelance WordPress à Rennes.

Coorganisateur des Meetups WordPress Rennes et fondateur de b-website.com.