Si vous avez plusieurs auteurs sur votre site et que vous leur laisser tout le loisir de renseigner leur description de profil, vous pouvez avoir des surprises lorsque vous allez afficher leur description dans l’encart auteur à la fin d’un post.

Pour remédier aux descriptions trop longues, sans pour autant brider vos auteurs dans leur liberté d’expression, vous pouvez simplement afficher un résumé de leur présentation dans l’encart auteur en limitant le nombre de caractères affichés.

Voici donc une petite fonction qui devrait vous être bien utile. Collez là dans votre fichier functions.php puis servez vous en là où vous souhaitez afficher la description de l’auteur. Par exemple dans le template author.php

La fonction a deux paramètres ; l’ID de l’auteur et le nombre de caractères maximums. Notez que je n’ai pas trouvé de solution pour « couper » les éventuels liens en deux, j’ai donc fait le choix (peut-être un peu trop radical) de supprimer toute mise en forme, y compris les liens hypertexte.

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Fondateur de b-website.com