Si vous avez des taxonomies en cascade (parent, enfant de niveau 1, enfant de niveau 2, etc.), vous pouvez avoir besoin d’afficher le nom de la taxonomie parent dans une page archive, dans une page de contenu, ou pour toute autre occasion.

Un exemple très simple consisterait à afficher une image représentant la catégorie principale dans laquelle se trouve un post.

La fonction suivante permet donc de remonter les infos de la taxonomie de premier niveau, autrement dit les infos de la taxonomie du plus haut parent.

Il vous suffit de coller cette fonction dans votre fichier functions.php, puis pour l’utiliser, de renseigner l’ID de la taxonomie dont vous voulez connaitre le parent le plus haut, ainsi que le slug de la taxonomie (optionnel). Par défaut, il s’agit de la taxo category.

Vous obtenez ainsi toutes les datas de la taxonomie parente. Ces informations sont générées grâce à la fonction get_term de WordPress.

 

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Responsable commercial en agence web chez Genious Interactive, je suis également développeur freelance WordPress à Rennes.

Coorganisateur des Meetups WordPress Rennes et fondateur de b-website.com.