Voici une fonction bien utile qui permet d’attacher une image à un poste lors de sa création et de définir l’image comme image de couverture.
L’image est attachée depuis une URL, téléchargée temporairement pour être renommée puis placer au bon endroit dans le répertoire médias de votre site Wodpress.

J’ai utilisé cette fonction sur mon site Gumdust afin de télécharger les images des vidéos partagées depuis Youtube, Vimeo et Dailymotion.
L’idée est que les APIs de ces sites permettent de remonter l’URL de la miniature d’une vidéos, il ne reste plus qu’à utiliser la fonction media_handle_sideload pour attacher une image à un poste depuis une URL.

Sauf que ! Les images de Youtube ont toutes le même nom de fichier, mais pas la même URL, donc une fois l’image téléchargée et enregistrée, je me retrouvais avec des images appelées maxresdefault.jpg, maxresdefault-1.jpg, maxresdefault-2.jpg…pas top donc.

Cette fonction a sut répondre à ma problématique, car elle permet de télécharger sur le serveur, de renommer et d’attacher l’image en une seule opération. Dans mon cas je les renomme avec l’ID du post pour plus de propreté et le tour est joué.

Je ne m’étale pas sur la fonction car je n’en suis pas l’auteur et elle est déjà bien documentée 😉

 

Source : wordpress.stackexchange.com

 

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Fondateur de b-website.com