WordPress, complet comme il est, a parfois tendance à en faire trop. Il ajoute notamment les liens RSS dans le header des pages, mais aussi la version de WordPress utilisée (pas bien pour la sécurité), les rel links, etc. « Trop » un grand mot car tout ceci est quand même bien utile, et permet notamment à WordPress d’être l’un des CMS les plus puissant en terme d’optimisation du SEO.
Bref, vous n’avez pas nécessairement la mains sur les différentes infos affichées entre les balises <header></header> de vos page, et vous voulez en enlever ?
La solution est en fait assez simple puisqu’il suffit de supprimer grâce à remove_action les différents hooks appliqués sur wp_head (ce qui est affiché dans le header).
En voici quelques unes qui devraient faire le travail une fois placées dans votre fichier functions.php
remove_action( 'wp_head', 'rsd_link' ); remove_action( 'wp_head', 'wlwmanifest_link' ); remove_action( 'wp_head', 'wp_generator' ); remove_action( 'wp_head', 'start_post_rel_link' ); remove_action( 'wp_head', 'index_rel_link' ); remove_action( 'wp_head', 'adjacent_posts_rel_link' ); remove_action( 'wp_head', 'wp_shortlink_wp_head' );
Et pour aller plus loins 😉 Nettoyer les numéros de versions dans le header de WordPress