Partie II : Une Gamercard Xlive

Nous avons dans la précédente astuce comment intégrer un avatar XboxLive sur votre site.

Nous allons maintenant voir comment intégrer une Gamercard !

Tout d’abord, une Gamercard c’est quoi ? Et bien, c’est tout simplement une petite carte au format image qui récapitule toutes les informations d’un joueur grâce à son Gamertag (son nom de joueur).

Les Gamercards sont générée par des sites spécialisés. Grâce au Gamertag du joueur, ils vont aller chercher sur le profile public de celui toutes les informations sur ses statistiques, les derniers jeux auxquels il a joué, son avatar (format photo et/ou body avatar), etc.

La majorité de ces site offre un service gratuit sans inscription. Ce sont ces sites qui nous intéressent car nous allons pouvoir récupérer l’image très facilement. De plus celle-ci sera automatiquement mise à jour en fonction de l’activité du joueur.

Voici un liste de la majorité de ces site (vérifiés bien que vous en choisissez un gratuit et sans inscription nécessaire)

Liste de sites générant des Gamercards

Le fonctionnement est toujours le même, vous entrez le Gamertag du joueur que vous voulez. Vous choisissez votre skin et vous généré la Gamercard.

Il vous suffit d’intégrer cette image sur votre site.

Maintenant, voici l’explication d’intégration dans WordPress :

La procédure est simple, il faut ajouter un champ « Gamertag » dans votre function.php pour que l’utilisateur puisse le remplir dans son profil. Ensuite, il suffit de procéder en remplacent le Gamertag du joueur par la variable WordPress correspondante et le tour est joué.

Cet exemple est valable pour un affichage dans la page author.php seulement !

 

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Responsable commercial en agence web, je suis également développeur freelance WordPress à Rennes.

Coorganisateur des Meetups WordPress Rennes et fondateur de b-website.com.