La barre d’administration en front-office est bien pratique lorsque l’on est administrateur ou auteur. Par contre, quand un utilisateur est connecté et qu’il n’est pas sensé avoir accès au back-office, ou qu’il n’en a pas l’utilité, l’admin bar n’a pas forcément lieu d’être.

Voici donc un moyen simple et rapide pour cacher cette barre d’administration pour tous les utilisateurs (plutôt que de leur laisser le choix de le faire dans leur profil).

Il vous suffit de coller cette simple ligne de votre fichier functions.php.

Pour aller un peu plus loin, et pour reprendre ce que je disais plus haut, il peut être intéressant de cacher la barre à certains types d’utilisateurs seulement. On va donc utiliser un petit test conditionnel qui précise que si un utilisateur ne peut (au moins) pas éditer un post, alors on lui cache la barre.

Ça signifie donc que les utilisateur de types ; auteur, éditeur, administrateur, auront toujours la barre d’administration visible.

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Responsable commercial en agence web chez Genious Interactive, je suis également développeur freelance WordPress à Rennes.

Coorganisateur des Meetups WordPress Rennes et fondateur de b-website.com.