La barre d’administration en front-office est bien pratique lorsque l’on est administrateur ou auteur. Par contre, quand un utilisateur est connecté et qu’il n’est pas sensé avoir accès au back-office, ou qu’il n’en a pas l’utilité, l’admin bar n’a pas forcément lieu d’être.
Voici donc un moyen simple et rapide pour cacher cette barre d’administration pour tous les utilisateurs (plutôt que de leur laisser le choix de le faire dans leur profil).
Il vous suffit de coller cette simple ligne de votre fichier functions.php.
add_filter('show_admin_bar', '__return_false');
Pour aller un peu plus loin, et pour reprendre ce que je disais plus haut, il peut être intéressant de cacher la barre à certains types d’utilisateurs seulement. On va donc utiliser un petit test conditionnel qui précise que si un utilisateur ne peut (au moins) pas éditer un post, alors on lui cache la barre.
if (!current_user_can('edit_posts')) { show_admin_bar(false); }
Ça signifie donc que les utilisateur de types ; auteur, éditeur, administrateur, auront toujours la barre d’administration visible.
Bonjour
Merci pour votre astuce.Impeccable !
Bonne journée
Salut,
peut on faire en sorte de caché la barre ou de la transformé pour les editeurs qui vont juste mettre des articles de blog par exemple
chez moi la barre est encore presente chez labonne quand jutilise la deuxieme methode . pour la premiere methode elle disparait meme chez lzdministrateur
Bonjour Gerard,
Oui, la première méthode désactive intégralement la barre d’administration.
La seconde la cache uniquement pour les utilisateurs qui n’ont pas le droit d’éditer un article. Si tes abonnés la voient, c’est que tu as dû leur donner ce droit.
Une autre méthode consiste à utiliser la méthode is_super_admin().
Ce qui donnerait :
if ( !is_super_admin() ) {
show_admin_bar(false);
}
Bonne journée.