Compressor.io est un outil qui va vite s’avérer indispensable si vous utilisez fréquemment des images dans vos contenus web, lorsque vous créez des sites, pour des PowerPoints, ou quand vous voulez avoir une photo de profil Facebook ou Twitter propre…

Facebook et twitter notamment on pour habitude de limiter la taille des images qui sont uploadées sur leur plateformes respectives. Que ce soit au niveau de la résolution que du poids. Le problème c’est qu’il arrive que la compressions opérée lors de cet upload altère sensiblement le rendu des image.

Le cas le plus visible est probablement lorsque vous envoyer une image avec un aplat de couleurs, le contour des formes est alors complètement pixelisé.

icon_demo

 

Compressor.io vous aide à optimiser vos images JPG et PNG avant de les utiliser sur ces plateformes on les compressant jusqu’à 90% sans perte de qualité visible, et c’est gratuit !

 

Compressor.io is a powerful online tool for reducing drastically the size of your images and photos whilst maintaining a high quality with almost no difference before and after compression.

 

compression-image-upload-Compressor.io

 

Il vous suffit donc de glisser vos images dans l’outil et de le laisser faire le travail. Notez que vous pouvez envoyer les images compressées directement sur votre DropBox ou Google Drive après qu’elles aient été compressées ou les télécharger simplement…

 

Brice Capobianco

Autodidacte passionné par WordPress. J'aime apprendre et créer pour ensuite partager…
Fondateur de b-website.com